Le 11 mars 2025
Manga Issho, premier projet de magazine européen de prépublications de Mangas !
Issho est un mot japonais qui signifie ensemble. C’est autour de ce concept que Altraverse (Allemagne), Kana (France, Belgique), Planeta Cómic (Espagne) et Star Comics (Italie), quatre éditeurs européens, ont décidé de se réunir dans le but de promouvoir le Manga à l’européenne.
Depuis Akira dans les années 90 édité par Glénat, la notoriété du Manga ne cesse de croître ! « Impossible de ne pas aimer le manga et d’y être réfractaire, c’est une bande dessinée qui est tellement riche, qui brasse une telle diversité de sujets » comme le faisait remarquer Ahmed Agne, directeur éditorial et cofondateur des éditions Ki-oon lors des 20 ans de sa maison d’édition. En effet que l’on soit adepte de combats, de romance, d’Histoire et d’histoires en générale, vous trouverez toujours des bulles à votre goût dans le Manga.
En près de trente ans, les séries, qu’elles soient cultes ou non d’ailleurs, ont bercé de jeunes artistes talentueux·ses, créant un terreau fertile pour leurs idées et un terrain pour les exprimer. Le Manga a mis du temps pour acquérir ses lettres de noblesse en Europe mais désormais c’est chose faite, il existe des écoles pour apprendre l’art du Manga !
© COLLECTIF / © Altraverse GmbH. © 2025 Kana (Dargaud-Lombard S.A) © 2025 Editorial Planeta, SA © 2025 Edizioni Star Comics Srl.
Un magazine comme Manga Issho permettra à ces Mangakas de s’exprimer, leur donnant une chance de montrer, tester, leur travail aux mangaphiles européens dans tous les genres offerts par le Manga.
Dans ce premier numéro, ce sont quatorze histoires écrites par près de dix-huit auteurs et autrices européens, dont Reno Lemaire le Mangaka du génial Dreamland et Gin Zarbo la talentueuse Mangaka de la série le Secret de Scarecrow que vous pourrez découvrir dans près de 336 pages !
Il y aura d’ailleurs un prix découverte de 4,90 € pour ce premier numéro avant de passer à 6,90 euros pour les suivants.
Nous sommes très emballés par cette nouvelle idée et avons hâte de découvrir le premier numéro dans sa version papier le 28 mars prochain. Nous souhaitons un bel avenir à cette initiative.
336 pages - 4,90 €