Le 19 octobre 2024
- Auteur : Baku Yumemakura
- Editeur : Paulsen
- Dessinateurs : Tardi Jacques, Gess, Zander Cannon, Georges Bess, Alix Garin, Jean-Claude Forest, Norikazu Kawashima
- Editeur : Casterman, Delcourt, Bliss Comics, L’Apocalypse, Huber éditions
Pour notre émission en public d’Octobre à la médiathèque Pablo Neruda de Malakoff, Dans ma bulle explorait la thématique des Monstres à l’occasion de la venue en France d’Emil Ferris et de la sortie du tome 2 de "Moi ce que j’aime, c’est les monstres !"
Fred Michel, Florence Guillemard, Florian Moine, Vincent Brunner et Jérôme Vincent se sont baladés dans les monstres de la BD, de Frankenstein à Lovecraft, de Georges Bess à From Hell !
Puis chacun a donné ses coups de coeur :
Impénétrable d’Alix Garin
Le bruit de l’eau : discussions dans la vallée de la Roya d’Alain Bujak et Laurent Bonneau
Le Copirit, de Jean-Claude Forest
Du rififi à Ménilmontant, de Tardi
Fannie la Renoueuse de Gess
Et le public a donné aussi ses coups de cœur !
Une émission riche et pleine de sourire... Rendez-vous le 19 novembre pour la prochaine !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.