Fiche film
Le 25 janvier 2006
- Réalisateur : Fleur Albert
- Genre : Documentaire
- Nationalité : Français
L'a vu
Veut le voir
– Durée : 1h40mn
Extrait du dossier de presse :
Entre histoire et destins individuels, Le silence des rizières propose un éclairage singulier et inédit de la guerre d’Indochine, cette guerre oubliée, à travers ceux qui ont lutté contre le colonialisme et pour la liberté du Vietnam.
Maï est la fille de l’un d’entre eux, un Français. Elle revient sur ses traces au Vietnam, avec sa mère Thuy Cam.
Le film interroge les conséquences intimes de l’Histoire au sein d’une famille, avec son lot de mythologies, de sacrifices et de cloisonnement.
Les destins mêlés de ces acteurs de l’ombre concentrent sous un jour cru ce que furent les enjeux humains d’une guerre de décolonisation et d’une indépendance nationale, en pleine guerre froide.
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.