Le 18 avril 2014
- Réalisateurs : Wim Wenders - Juliano Salgado
- Genre : Documentaire
- Nationalité : Brésilien
- Date de sortie : 15 octobre 2014
- Festival : Festival de Cannes 2014
Wim Wenders sera à Cannes en mai prochain et présentera dans la section Un Certain Regard son dernier documentaire.
Wim Wenders sera à Cannes en mai prochain et présentera dans la section Un Certain Regard son dernier documentaire.
L’argument : Portrait du photographe brésilien Sebastião Salgado et sur son dernier travail : le projet Genesis, dont l’objectif était de découvrir une partie de la civilisation inconnue de la société moderne. Son fils, le réalisateur Juliano Salgado, l’a accompagné durant son aventure.
Notes : Le moins que l’on puisse dire, c’est que Wim Wenders ne descendra pas jusqu’à Cannes pour rien ! En plus de (re)présenter à Cannes Classics Paris, Texas, film culte primé en 1984 au Festival par la palme d’or (décernée par Dirk Bogarde), le réalisateur allemand présentera également son dernier documentaire, Le sel de la terre, dans la section Un Certain Regard.
Il s’intéressera, une fois encore, à l’expression artistique, grâce à ce portrait du photographe brésilien Sebastião Salgado, à qui la Maison Européenne de la Photographie de Paris a rendu un vibrant hommage en 2013 avec l’exposition Genesis.
Le film, co-réalisé par Juliano Salgado, sera visible en salles le 15 octobre 2014, sous l’égide du Pacte.
Paris, Texas, palme d’or 1984, sera projeté dans la sélection Cannes Classics
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.