Le 10 mars 2011
Les salles de cinéma donnent dans l’extra-cinéma et accueillent de plus en plus d’hors-films : pièces de théâtre, opéras, concerts et aujourd’hui matches.
Les salles de cinéma donnent dans l’extra-cinéma et accueillent de plus en plus d’hors-films : pièces de théâtre, opéra, concerts et aujourd’hui matches.
Le match France / Pays de Galles du Tournoi des VI Nations sera diffusé en direct, simultanément au cinéma et à la télévision. Et en 3D s’il vous plaît. Une quarantaine de salles diffuseront la rencontre sportive en partenariat avec France Télévisions Publicité. Il s’agit de la reconduction d’une initiative à succès puisque l’an dernier le match France / Angleterre du Tournoi des VI Nations RBS avait connu pareille multidiffusion.
Cette année, la 3D s’invitera aussi dans les salons grâce au partenariat avec Numéricable.
L’évènement dans le monde du rugby se jouera au Stade de France le samedi 19 mars dès 20h45 ; il s’agira du dernier match du XV de France avant les matches préparatoires à la Coupe du Monde 2011.
Le hors-film alimente de plus en plus les débats, voire les conflits entre exploitants et distributeurs. Les premiers souhaitent dynamiser la fréquentation de leur multiplexe avec un public inédit, tandis que les professionnels de la distribution regrettent le manque d’espace hebdomadaire pour de nombreux films sacrifiés sur l’autel des sorties en série, des avant-premières et de la diffusion de programmes dont la présence sur un grand écran peut être perçue comme discutable. Il devient dès lors très difficile pour certains films d’exister en salle.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.