Le 21 février 2014
- Voir le dossier : Box-office France : Premier jour France
Après Case départ, Thomas Ngijol et Fabrice Eboué progressent dans l’humour féroce avec impertinence de ton et pertinence de thème. Le public adore...
Après Case départ, Thomas Ngijol et Fabrice Eboué progressent dans l’humour féroce avec impertinence de ton et pertinence de thème. Le public adore...
Le marché est littéralement embouteillé en cette période de vacances... Malgré tout, les succès pleuvent, avec le triomphe inespéré de La Grande Aventure Lego, plutôt attendu au vu d’une promo sans faille, des critiques généreuses et d’un succès monumental aux USA. Lego démarre donc à 96.272 petits bouts de brique pour son premier jour. Mais ce qui nous interpelle le plus, c’est le formidable démarrage du Crocodile du Botswanga du duo Thomas Ngijol et Fabrice Eboué. Les héros de Case départ avaient recueilli 571.000 entrées en première semaine en 2011 pour finir tranquillement au-dessus du million sept. Cette fois-ci, avec 95.463 entrées pour leur premier jour, notamment grâce aux parisiens très friands de leur humour racial, les deux compères peuvent espérer finir au-dessus des 2 millions. En effet, si on est loin des 180.000 entrées des Inconnus mercredi dernier, le bouche à oreille devrait être beaucoup plus généreux et la sortie de Supercondriaque, qui n’attirera pas les ados, ne devrait pas lui être fatale. Soulignons qu’à partir de ce vendredi, une nouvelle tranche de la France se retrouve en vacances. De beaux jours en perspective.
Le reste des sorties est plus en difficulté, Pompéi (46.000) et Tarzan (38.000) feront des scores de série B. Ni plus ni moins, mais sans déshonneur.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.