Le 15 janvier 2016
- Genre : Nanar
Netflix diffuse par accident le pire doublage du cinéma. Un désastre inaudible qui ravive le souvenir de nullités formidables. Top10 des pires doublages !
Quand une comédie nanardesque devient une gloire du mauvais doublage en France... Dumbbells, comédie idiote à la American Pie, sortie en VOD aux USA en 2014, devient l’événement sur Netflix et les réseaux sociaux. Même la rédaction des Inrock’ s’emballe. Effectivement, comment pareil dérapage commercial peut-il encore avoir lieu en 2016 ? Netflix retire la VF commandée pour préférer l’exclusivité d’une version originale sous-titrée. Ecoutez un peu les désastres de l’exploitation.
Extrait en VF calamiteuse :
Bande-annonce en VOSFT :
Même si la comédie est effectivement pathétique en VO, elle ne méritait sûrement pas autant d’acharnement de doubleurs amateurs de second degré.
Toutefois, les salles de quartier, dans les années 70 et 80, diffusaient régulièrement des séries B pareillement redéfinies par les voix loufoques de doubleurs en roue libre. Une réorientation totale du film vers des sommets burlesques où la vulgarité et les grivoiseries étaient systématiquement convoquées. Le site Nanarland est par ailleurs devenu spécialiste de compilations de ces doublages extrêmes qui hantent longtemps l’inconscience du spectateur après le visionnage.
Quelques
Femmes en cage
Maîtresse très particulières
Breaking Point
La vie secrète de Jeffrey Dahmer
Clash of the Ninjas
Hitman Le Cobra
Super Nichons contre Mafia
Jaguar Force
Dragon Kickboxer
Eaux Sauvages
Piège mortel à Hawaï
Ce n’était qu’un échantillon... Pour plus d’envie, le site nanarland saura raviver la flamme des plus dépressifs de nos lecteurs. Fous rires garantis.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.