Le 17 août 2016
- Plus d'informations : Le site de l’artiste
Produite par le chanteur des psychédéliques Tame Impala, Lady Gaga pourrait enfin réaliser un retour intéressant, également au cinéma, devant la caméra de Bradley Cooper.
Produit phare du tournant des années 2010, Lady Gaga a quelque peu perdu de sa superbe en tubes, face à la concurrence de Rihanna, Beyoncé ou Katy Perry. La chanteuse de Poker Game a mis près de 4 ans pour réfléchir au bide mondial de Artpop et devrait logiquement créer l’événement en fin d’année avec un nouvel album coproduit par son gourou, Red One.
Ce 17 août, elle annonce via son site officiel l’apparition d’un nouveau titre single, Perfect illusion, coproduit par le psychédélique leader des Tame Impala (l’un des groupes phares du moment). Le communiqué est donc appétissant et le ton pop du site internet, évoquant la fraîcheur scintillante des Pet Shop Boys, attise la curiosité, loin des noirceurs dépressives de ses projets passés. D’autres noms de producteurs, comme Mark Ronson et surtout l’imbuvable Bloodpop sont aux commandes.
Annoncé comme un album très produit avec de nombreuses collaborations (Nile Rogers, Elton John...), l’opus devra prendre la température quant au potentiel commercial de Lady Gaga en 2017, où son nom figure en bonne place pour la mi-temps du Super Bowl.
Par ailleurs, pour asseoir un peu plus son retour, la chanteuse également comédienne (la série American Horror Story), deviendra l’héroïne d’A Star is born, le remake de la comédie musicale, que Bradley Cooper réalisera. La chanteuse succéderait ainsi à Janet Gaynor (1937), Judy Garland (1954) et plus récemment Barbra Streisand (1976), trois versions à succès d’une histoire d’accession à la gloire, éternelle.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.