Le 2 octobre 2014
- Acteurs : Russell Crowe, Olga Kurylenko, Jai Courtney
- Genre : Drame, Historique
- Nationalité : Australien
- Titre original : The Water Diviner
- Date de sortie : 4 février 2015
- Plus d'informations : La page Facebook du film
Une bande-annonce intrigante pour le premier long-métrage de Russell Crowe.
Une bande-annonce intrigante pour le premier long-métrage de Russell Crowe.
L’argument : En 1919, 4 ans après la terrible bataille des Dardanelles, un paysan australien, Joshua Connor, rejoint la Turquie par bateau, résolu à retrouver ses trois fils, ayant combattu aux côtés des Anglais, et à les ramener sur leur terre natale, selon le souhait de sa défunte femme Eliza. Mais rien, dans les 46 ans de vie rurale de cet homme, ne l’a préparé au mélange de grandeur, de beauté et de chaos qu’est Constantinople, et la ville, sous occupation britannique, reste pour lui un territoire ennemi où ses fils ont disparu. À son arrivée au port, il est accosté par le jeune Orhan qui le conduit jusqu’à l’hôtel Troya et le présente à sa mère, la belle Ayshe. D’abord méfiante face à cet Australien un peu rustre, Ayshe se décide à lui venir en aide quand les forces britanniques lui refusent l’accès au champ de bataille où une opération de recherche et d’identification des disparus est en cours. Avec l’assistance d’Hassan, un général turc contraint de collaborer avec ses anciens ennemis, Joshua convainc l’armée britannique de le laisser rechercher ses fils, parmi les milliers de corps disséminés dans toute la péninsule de Gallipoli. En retrouvant les dépouilles de ses deux cadets, il prend conscience que sa quête ne fait que commencer, et cette quête va lui découvrir un pays ravagé par la guerre, où la frontière entre le Bien et le Mal n’est plus si nette et l’ennemi si clairement identifiable.
Notes : Après être passé devant les caméras des plus grands et avoir endossé une multitude de rôles notables, c’est désormais derrière la caméra que l’acteur Russell Crowe devra faire ses preuves. Si ce dernier s’était déjà essayé au documentaire et au court-métrage, c’est bien la première fois qu’il s’attelle à un projet de cette envergure. La Promesse d’une vie, c’est un drame sur fond historique, dont l’enjeu est de taille, puisqu’il s’agit de rendre compte d’un drame personnel, avec tout ce que cela implique, tout en restant fidèle à la réalité des faits historiques. Il s’agit aussi de parvenir à s’auto-diriger, le réalisateur étant lui-même l’acteur principal de son film. Le pari sera-t-il gagné ? Réponse le 4 février dans les salles obscures. En attendant, la bande-annonce laisse présager un rythme soutenu et une forte tension dramatique - distillée dans un jeu d’acteur tout en émotion - dans un décor aride, marqué par la prédominance des coloris jaunes/orangés.
La bande-annonce en VO :
© Entertainment One Films
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.