Le 1er décembre 2011
- Acteur : Justin Bieber
- Genre : Vidéo-clip
On avait vu et entendu de sacrées daubes en 2011, mais là, cela dépasse l’entendement...
On avait vu et entendu de sacrées daubes en 2011, mais là, cela dépasse l’entendement...
Un très grand merci à Mariah Carey et à Justin Bieber pour le fou rire involontaire provoqué par leur dernière vidéo All I want for Chrismas is you. Ce duo improbable reprend un standard de Noël, refourguée par la Carey depuis 1994, dès que sa carrière bat de l’aile !
Issue de l’album du Bieber Under the Mistletoe, la chanson a donc pour but de redonner de l’élan à l’ancienne idole qui ne peut plus assurer seule, sans featuring ou duo, et de permettre à l’adolescent à la coupe de cheveux infernale de vendre des galettes comme des petits pains sans trop se fatiguer.
La vocalisatrice qui essaie d’attirer tous les regards lubriques, est habillée de tenues particulièrement chaudes pour son âge et le contexte enfantin de fêtes de fin d’année. La chanteuse de 41 ans, qui a abusé de Photoshop pendant plus de 10 ans pour nous persuader - sans succès, on le souligne - qu’elle était trop sexy pour nous, joue une fois de plus la carte de la retouche numérique de façon éhontée. Le budget numérique de la vidéo, pour lui permettre de minauder à ce point, a dû être élevé. En mère Noël carrément maquerelle qui ose se frictionner le corps avec la sensualité d’une carpe, elle incarne le mauvais goût absolu, sur un fond de musique ringarde qui affirme un peu plus son échec en matière de reconversion musicale. Pendant ce temps, Justin Bieber, qui sautille comme un ado hyper actif tête à claque, feint l’admiration physique pour la diva qui se frotte à tout, avec une main possédée, probablement par un esprit bien connu chez les divas... celui de la prétention !
Pathétique et direct pire clip de l’année 2011 !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.