Le 21 janvier 2017
Pour son nouvel EP, le séduisant Jules vient chanter ses hymnes à la femme, avec un petit air de Goldman, même si références sont aussi à chercher du côté de Bénabar ou Reggiani.
- Genre : Vidéo-clip
- Plus d'informations : Le site officiel de l’artiste
L'a écouté
Veut l'écouter
Variétoche bien écrite, la musique de Jules, et on ne parle pas du rappeur Jul (qui a confondu son pseudo avec l’anglais Jewel, ndlr), ce sont des petits hymnes frais et bien troussés, qui se caractérisent par l’entrain ravageurs de mélodies simples et un second degré dans les textes qui lui donnent une pluvalue réelle.
Ses 7 hymnes aux femmes, qui donne corps à l’EP Nos Vedettes, qu’elles soient soeur, amante, fille passe-partout ou petite bobo de gauche, cavalent avec insolence, dérision, mais sans cynisme. La musique gratte de la guitare, sous l’emprise d’un vilaine formation orchestrale, car Jules aime la musique.
Amoureux des chansons à textes, il a d’ailleurs travaillé avec Kent, Higelin ou Catherine Ringer, il chante un peu beaucoup comme Goldman, notamment sur les titres Ma Vieille et Reste pas toute seule. Difficile de rester insensible au charisme inné de celui qui, sur sa dernière pochette, se donne des airs de séducteur d’un Paris de lunettes noires.
Mesdames, adoptez ce mec.com.
Label : Abacaba
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.