Le 16 avril 2014
- Réalisateur : Ken Loach
- Acteurs : Barry Ward, Simone Kirby, Jim Norton
- Genre : Drame, Historique
- Nationalité : Britannique
- Date de sortie : 2 juillet 2014
- Festival : Festival de Cannes 2014
Alors qu’on ne sait toujours pas si le film s’en ira à Cannes, une affiche a été dévoilée pour Jimmy’s Hall, le dernier long-métrage de Ken Loach.
Alors qu’on ne sait toujours pas si le film s’en ira à Cannes, une affiche a été dévoilée pour Jimmy’s Hall, le dernier long-métrage de Ken Loach.
L’argument : Evocation du destin de Jimmy Gralton, leader communiste irlandais qui émigra aux Etats-Unis en 1909, avant de revenir dans son pays et d’y créer en 1921 un dancing. A cause des réunions politiques organisées dans ce lieu, les communistes et l’Eglise catholique s’affrontèrent violemment. Jugé indésirable, Jimmy Gralton fut déporté en Amérique en 1933 - cas unique dans l’histoire du pays.
Notes : Depuis la fin des années 60, avec son premier long-métrage, Kes, le cinéaste britannique Ken Loach est passé à de (très) nombreuses reprises sur la Croisette pour présenter ses films. On a donc du mal à croire que Jimmy’s Hall, son prétendu dernier long-métrage de fiction, dont une date de sortie a été fixée, ne fasse pas partie de la compétition cannoise en mai prochain.
Le film, dont on a déjà dévoilé il y a peu une bande-annonce, entretient le "mystère" sur sa sélection à Cannes (nous n’aurons la réponse que jeudi 17 avril), mais propose toutefois une affiche et une bande-annonce en version originale, qui évoquera forcément les paysages du Vent se Lève, couronné de la palme d’or à Cannes, en 2006.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.