Le 7 avril 2015
- Festival : Hallucinations collectives
Goodnight mommy, déjà primé dans d’autres festivals, triomphe aux Hallucinations Collectives en remportant le prix du public du long métrage.
"Goodnight mommy", déjà primé dans d’autres festivals, triomphe aux Hallucinations Cllectives en remportant le prix du public du long métrage.
Comme l’an dernier, le festival Hallucinations Collectives a décidé que les grands prix des long et court métrages seraient décernés par le public, par le biais de votes à la sortie de chaque séance.
Au niveau des longs métrages, la victoire est revenue à Goodnight mommy de Veronika Franz et Severin Fiala, qui avait forte impression auprès des spectateurs présents. Ce film triomphe devant une concurrence forte où figurait tout de même le dernier film de Peter Strickland, The duke of Burgundy ou encore Blind d’Eskil Vogt, qui vont tous sortir prochainement au cinéma.
Le palmarès 2015 dans le détail :
– Prix du Public long-métrage : GOODNIGHT MOMMY de Veronika Franz & Severin Fiala
– Prix du Petit Bulletin long-métrage : SPRING de Justin Benson & Aaron Moorehead
– Prix du Public court-métrage : THE BOY WITH A CAMERA FOR A FACE de Spencer Brown.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.