Critique

MUSIQUE

Halevi

Hypnose virtuelle

Le 25 mars 2005

Après une dérive électro assez décevante, les Nantais partent sur la terre de leurs rêves pour enregistrer une splendide fusion entre jazz et musique indienne.

  • Sylvie Swift 1er avril 2005
    Halevi

    Je lis régulièrement vos critiques et, en général je les trouve très bien.
    J’ai lu votre revue de Haveli, le nouvel album de Mukta. Et je suis aller immédiatement pour l’acheter.
    On peut avoir des goûts et des opinions très différents, d’accord.
    Mais franchement, pour écrire " une des plus grandes réussites musicales de l’année", le mec était, soit payer par la production, soit sourd. Le premier album était superbe, le second tolérable, le 3e l’électronique nul. Mais Haveli c’est l’AUTO PLAGIAT. Les mêmes thèmes, les mêmes phrases, et le chant tellement absurde, je suis désolé, c’est pire que le kitsch. Et les pauvres indiens qu’ils ont ramassés là-bas comme figurant, c’est pathétique.
    Heureusement, j’ai lu l’article sur l’album dans JAZZMAN - ça confirme mon analyse.
    J’apprécie l’effort des musiciens et votre site aussi - mais d’écrire des conneries pour inciter les gens d’acheter la merde, j’espère que ce n’est pas votre but.

    Sylive

    Voir en ligne : Mukta Haveli

Votre avis

Votre note :
0 vote
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.