Le 4 octobre 2013
- Réalisateur : Guillermo del Toro
- Genre : Animation, Série télé
Quand Guillermo Del Toro reçoit carte blanche pour prendre en main le générique de l’épisode spécial halloween des Simpson, c’est une véritable pépite de références horrifiques !
Quand Guillermo Del Toro reçoit carte blanche pour prendre en main le générique de l’épisode spécial halloween des Simpson, c’est une véritable pépite de références horrifiques !
Le cinéaste mexicain spécialiste du fantastique et de l’horreur, Guillermo Del Toro s’est permis une petite folie en réalisant à sa sauce le générique du dernier épisode spécial Halloween des Simpson (Treehouse of horror XXIV). Cet épisode de la 25ème saison de la famille jaune sera diffusé sur la Fox en octobre. Le réalisateur multiplie les clins d’œil aux classiques de l’horreur, que ce soit dans le cinéma ou la littérature. Il en profite aussi pour faire référence à ses propres œuvres (Blade 2, Le labyrinthe de Pan, Hellboy, etc...). Vous pouvez donc savourer cette pépite et vous amuser à déceler chaque œuvre insérée dans ce fabuleux générique.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.