Le 18 octobre 2018

- Réalisateur : M. Night Shyamalan
- Acteurs : Samuel L. Jackson, Bruce Willis, James McAvoy
- Distributeur : Universal Pictures France
- Date de sortie : 16 janvier 2019
- Plus d'informations : La page Facebook
Disney Buena Vista et Universal Blumhouse se sont associés pour le mariage des deux classiques de Shyamalan, Incassable et Split. La bande-annonce est... impressionnante.
Avec 138M$ au box-office américain en 2017, Split (Universal, Blumhouse Pictures) est devenu le plus gros succès de N. Night Shyamalan en 15 ans... Un coup magnifique, martelé par la force d’un thriller fantastique terrifiant, dont le final en forme de cliffhanger exposait la perspective d’une suite surprenante, affiliée à Incassable, avec Bruce Willis (Buena Vista).
En janvier 2019, Shyamalan retrouve son producteur fétiche, Jason Blum, qui lui a permis un come-back satisfaisant aux yeux des critiques, avec The Visit, un micro-budget qui avait engrangé 65M$ aux Etats Unis. Le sequel de Split et d’Incassable s’intitule Glass, et promet monstruosité (sur)humaine et héroïsme hors normes, avec les acteurs principaux des deux classiques du cinéma noir américain : Bruce Willis réinvestit le personnage incassable de David Dunn, James McAvoy endosse à nouveau les 24 personnalités paranoïaques qu’il incarnait dans Split, notamment celle effroyable de la Bête... Et Samuel L. Jackson retrouve son ossature de verre, dans le rôle ambigu de Mr Glass le machiavélique Elijah Price.
Split avait mis tout le monde d’accord, peu de chance que Glass déçoive. Le casting comporte également Saral Paulson, mais aussi Anya Taylor-Joy (la rescapée de Split, et vedette de The Witch), et les acteurs historiques d’Incassable, le fils de Willis joué par Spencer Treat Clark, qui a évidemment bien grandi, et Charlayne Woodard.
En salle le 16 janvier 2019, Glass pourrait être l’un des premiers chocs de l’année à venir.
© 2019 Universal Pictures - Buena Vista - Blumhouse. Tous droits réservés.