Noël utile : un livre-CD pour la bonne cause
Le 24 décembre 2017
Le plus beau gratin de la chanson française et l’Ensemble Contraste accompagnent Cécile De France et Anny Duperey pour le voyage original d’une petite fille à travers le temps, l’histoire et ses sentiments.
- Scénariste : Timothée de Fombelle
- Dessinateur : Benjamin Chaud
- Date de sortie : 4 novembre 2016
L'a lu
Veut le lire
- Crédit photo : Sos Village d’Enfants et Ben Dauchez
- Anny Duperey et Cédile De France
Georgia (Cécile De France), grande star de la chanson se souvient.
Enfant, elle emménage dans un grand appartement avec sa tante, séparée de ses petites sœurs.
Elle essaie de s’adapter à cette situation tant bien que mal et accompagnée de ses rêves tous plus fous les uns que les autres tels un Big Band mené par « Le plus grand rêve », interprété par Anny Duperey.
Vous découvrirez à la fin de l’ouvrage l’objet de ce dernier…
Dans cet immeuble, Georgia entend régulièrement jouer un violon. Et un jour, elle en rencontre le musicien, Sam, ayant élu domicile 100 ans auparavant, derrière le radiateur de sa chambre.
Georgia découvre son nouvel ami et, avec lui, un tourbillon d’idées, de questionnements. Elle se découvre et se met à chanter avec le concours du violoniste.
C’est finalement l’histoire de deux solitudes qui se croisent à travers ces briques qui séparent Georgia et Sam, Georgia et ses sœurs, Georgia et une vie dont elle rêve sans espoir.
Sam en franchissant le béton poussera Georgia à se libérer, chanter et en faire son métier... "Sam a fait chanter mes rêves" pensera-t-elle plus tard.
Ce livre poétique, parfois surréaliste permet de panser quelques plaies personnelles et penser autrement.
C’est un bijou attachant, travaillé avec finesse et un hymne au violon que même les plus réfractaires d’entre nous saura apprécier !
Paru le 4 novembre 2016, ce projet intelligent est aussi généreux : une partie des recettes de la vente de l’ouvrage sera reversée à l’association SOS Villages d’Enfants.
A venir en 2018, l’adaptation de ce livre, sur la scène de la Cigale, à Paris, les 3 et 4 février, ainsi qu’une tournée en France.
Avec :
Cécile De France, Georgia
Anny Duperey, Le grand Rêve ET Marraine de l’association SOS Villages D’Enfants depuis 1993
Marie Oppert, la petite Georgia
Albin de la Simone, Sam
Les Rêves : Christelle Reboul, Marie-Laurence Tartas, Nicolas Marié et Jean-Baptiste Shelmerdine
Timothée de Fombelle, auteur
Benjamin Chaud, illustrateur
Avec : Alain Chamfort, Babx, Amandine Bourgeois, Raphaële Lannadère, Karine Deshayes, Magali Léger, Emily Loizeau, Pauline Croze, Ariane Moffatt, Rosemary Standley, Florian Laconi, Ben Mazué
Ensemble Contraste : Arnaud Thorette, direction artistique et violon avec Hugues Borsarello – Johan Farjot, piano et direction musicale – Maria Mosconi, alto – Gauthier Herrmann, violoncelle et Stéphane Logerot, contrebasse.
La Maîtrise de Paris
Georgia, tous mes rêves chantent
Livre-CD de 44 pages
Durée : 1h
250x290 cartonné et illustré
24,90 €
De 7 à 12 ans
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.