Le 31 décembre 2019
- Scénariste : Ichiiro Hako>
- Dessinateur : Ichiiro Hako
- Collection : Delcourt Seinen, Tonkam Seinen
- Genre : Seinen
- Editeur : Delcourt
- Famille : Manga
- Date de sortie : 16 octobre 2019
- Durée : T.1
Ne vous fiez pas au titre, les émotions ne sont pas à vendre...
Résumé : Orpheline et de plus en plus solitaire, Kanami ne trouve aucun réconfort auprès de son grand frère, distant, voire violent avec elle. Aussi, lorsqu’elle rencontre un jeune homme charmant, elle ne voit en lui qu’un possible aîné à même de la réconforter et de lui apporter une joie éphémère, quitte à payer pour le garder...
Il serait facile de passer à côté de cette petite série, que l’on imagine plutôt "gnan gnan", pleine de bons sentiments et de cœurs avec les doigts... Et pourtant, si certains éléments se raccrochent, avec notamment des dialogues assez clichés, l’environnement se fait intrigant, sans être étouffant pour autant. Très rapidement, le frère de location s’impose dans la narration, invitant à un autre point de vue. L’amour, et surtout l’affection, la famille et surtout la fratrie, sont les thèmes essentiels mais qui semblent petit à petit se ramifier, et l’on espère que les tomes suivants vont s’attacher soit davantage aux flashbacks, soit aux sentiments du gigolo...
Ichiiro Hako/ Delcourt
Ichiiro Hako a su trouver un style fin et approprié pour avoir une jeune héroïne tendre et triste, tandis que le vrai grand frère a acquis des traits durs, cassants, les deux styles se côtoyant d’ailleurs en même temps. Il n’y a pas de passion, pas d’humour, seulement des bons et des mauvais moments, que le dessin vient appuyer avec douceur le plus souvent, par une larme ou un sourire. Aussi, il ne faut pas encore s’arrêter sur cette première impression, celle d’un manga à l’eau de rose, pour voir que cette eau a un côté trouble bienvenu.
Ichiiro Hako / Delcourt
Sérieusement émouvant, Frère à louer est une belle découverte, rappelant qu’avant les histoires d’amour, chacun devrait avoir une histoire de famille positive.
176 pages - 7,99€
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.