Le 11 août 2017
"Lotus Eaters", oubliez ce que vous venez d’entendre...
- Durée :
- Plus d'informations : Le site officiel
L'a écouté
Veut l'écouter
Pour leur 4e album, les Foster the People explorent les pistes d’antan, mais ne trouvent toujours pas leur voie, entre pop-rock-dance-funk-reggae, le mélange est leur came, mais le résultat est loin de l’euphorie voulue par la gaieté de ton de l’album, positif et survendu comme tel.
Loin de faire le consensus, les idoles des lycéens un peu indie, ne se détournent que rarement de la pop facile pour des refrains moins évidents, aux tours accidentés, comme le premier morceau, l’électrisant Pay the Man. S’ouvrant à la world music, aspirant parfois à trouver leur place entre Gorillaz, Nicki Minaj, les Scissors Sisters (le confus Loyalk Like Sid & Nancy), on ne retrouve pas l’émotion des opus passés (le très beau single Coming of Age sur Supermodel, ou Ask yourself), et encore moins la hargne maline des deux premiers volumes qui contenaient Call it what you want, Pumped up Kicks et surtout le joyau Helena Beat, dont le clip nihiliste reste l’un des plus forts de la décennie.
De Sacred Hearts Club, on retiendra deux, trois morceaux, qui donnent l’illusion un instant d’un groupe qui en veut, et ravivent une certaine flamme pour le trio psyché. Mais il faut voir comment, après l’ouverture, ils chutent de haut avec le formaté Doing it for the money et pléiades de morceaux fades et sans intérêt. Aussi, on suivra le conseil du rock Lotus eater et on oubliera ce prêt-à-consommer immédiatement.
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.