Le 8 mai 2018
- Réalisateur : Asghar Farhadi
- Acteurs : Penélope Cruz, Javier Bardem
- Distributeur : Memento Distribution
- Date de sortie : 8 mai 2018
- Festival : Festival de Cannes 2018
Todos Lo Saben, le nouveau film d’Asghar Farhadi, fait sa première mondiale ce 8 mai au Palais des Festival de Cannes. Il sera parallèlement à l’affiche des salles françaises dès la séance de 19h00.
Résumé : A l’occasion du mariage de sa sœur, Laura revient avec ses enfants dans son village natal au cœur d’un vignoble espagnol. Mais des événements inattendus viennent bouleverser son séjour et font resurgir un passé depuis trop longtemps enfoui.
- spip-slider
News : Depuis une dizaine d’années, Asghar Farhadi est devenu un grand habitué des Festivals internationaux. Son dernier film, Le Client en 2013, avait gagné le Prix du meilleur scénario. Deux ans plus tard, il fait son retour sur la Croisette avec un long-métrage tourné en espagnol, à l’instar de Woody Allen, avec Vicky Cristina Barcelona, où l’on trouvait déjà Bardem et Cruz, acteurs hispanophones et stars de son film, aux côtés de Ricardo Darín, Bárbara Lennie ou encore Eduard Fernández.
Exit la lumineuse comédie romantique d’Allen, il est ici question de polar noir et sombre, au cœur d’un décor viticole de lumière, dans la tradition de l’auteur qui revient à un genre qu’il l’a révélé auprès du public français, on pense à A propos d’Elly. Une histoire de disparition avant celle de la (Une) Séparation, drame social du divorce en Iran qui s’était transformé en véritable phénomène de salle art et essai, avec plus de 900.000 entrées en France. Une première pour une œuvre iranienne.
Todos Lo Saben (Everybody Knows en français), l’ouverture du 71ème Festival de Cannes, place la responsabilité de l’argent avant les discours politiques et sociaux habituels de l’auteur.
Ce 8 mai, le duo glamour espagnol - vu un mois plus tôt dans le biopic Escobar - est invité à monter les marches, pour un festival qui pâlira le manque de présence américaine par une vraie ouverture sur un cinéma international politique, où forcément Asghar Farhadi a sa place.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.