Le 23 mai 2015
- Réalisateur : Eric Hannezo
- Acteurs : Lambert Wilson, Virginie Ledoyen, François Arnaud, Guillaume Gouix, Franck Gastambide
- Genre : Drame, Action, Thriller
- Nationalité : Français
- Date de sortie : 30 septembre 2015
- Festival : Festival de Cannes 2015
Fraîchement présenté à Cannes lors des séances spéciales du cinéma de la plage, le premier film signé Eric Hannezo dévoile sa très âpre bande-annonce.
Fraîchement présenté à Cannes lors des séances spéciales du cinéma de la plage, le premier film signé Eric Hannezo dévoile sa très âpre bande-annonce.
L’argument : Un braquage tourne mal. Les 4 criminels trouvent refuge dans un centre commercial où éclatent coups de feu et mouvements de panique. Cernés, ils abattent un homme et prennent en otage une femme. Acculés, ils arrêtent une voiture et prennent la fuite. A bord, un père et son enfant malade, qu’il doit emmener d’urgence à l’hôpital. Hors de contrôle, leur fuite va se transformer en traque sans merci. Désormais, il n’y a plus aucun retour possible pour ces chiens enragés...
Copyright Jonathan Wenk
Notes : Enragés, la première réalisation du français Eric Hannezo, vient juste d’être projeté en avant-première mondiale lors du Festival de Cannes 2015 (Séance Spéciale du Cinéma de la Plage de Cannes Classics). Ce remake du thriller italien Chiens enragés (Rabid Dogs) signé Mario Bava en 1974 connaîtra une sortie salle le 30 septembre 2015. Tourné eaux Québec, cette histoire de braquage raté qui tourne à la cavale sauvage doublée d’une prise d’otage, réunit devant la caméra un casting français composé de Lambert Wilson, Virginie Ledoyen, Guillaume Gouix et Franck Gastambide. Découvrez les premières images.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.