Le 16 juillet 2014

Le 20 novembre 2014 est une date à surligner de rouge sur les agendas, les groupes de métal Dragonforce, Epica et Dagoba se rassemblent à la Kulturfabrik d’Esch-sur-Alzette (Luxembourg) pour une soirée placée sous le signe des solos de guitares endiablés !
Le 20 novembre 2014 est une date à surligner de rouge sur les agendas, les groupes de métal Dragonforce, Epica et Dagoba se rassemblent à la Kulturfabrik d’Esch-sur-Alzette (Luxembourg) pour une soirée placée sous le signe des solos de guitares endiablés !
Le centre culturel de la Kulturfabrik à Esch-sur-Alzette (Luxembourg) se mue en salle de concert le 20 novembre prochain et vous donne rendez-vous pour une soirée qui sera portée par les riffs de guitare acérés de trois groupes très talentueux issus de la scène métal européenne, les biens nommés Dragonforce, Epica et Dagoba.
Pour Dragonforce, groupe de power métal originaire du Royaume-Uni (bien que la plupart des membres proviennent toutefois d’horizons bien différents), ce sera l’occasion de faire découvrir à son public les nouveaux morceaux de l’album Maximum Overload qui sera disponible le 18 août 2014. Rappelons que le combo britannique s’est fait connaître aux oreilles du grand public grâce à Through the Fire and Flames, un morceau devenu célèbre depuis son apparition au générique du jeu vidéo Guitar Hero III : Legends of Rock. Après une brève escale au Japon au mois d’octobre, c’est bien à la Kulturfabrik que Dragonforce fera son retour sur le vieux continent !
Les néerlandais d’Epica emmenés par Simone Simons, leur frontwoman à la voix majestueuse, se chargeront de distiller un métal symphonique associé à d’harmonieuses envolées lyriques. The Quantum Enigma, leur dernier album en date (dans les bacs depuis le 2 mai 2014) a été vivement acclamé à sa sortie par la presse spécialisée. Il nous tarde donc expressément de vérifier l’ampleur et la puissance que pourront dégager ces toutes nouvelles compositions du groupe sur scène.
Enfin, les petits frenchies marseillais de Dagoba, metalband teinté d’une bonne dose de death mélodique et dont les quatre membres au sang chaud nous prouvent depuis maintenant une bonne quinzaine d’années qu’ils font bien partie des piliers de la nouvelle scène métal française. Leurs prestations furieuses livrées régulièrement dans les salles et plus grands festivals hexagonaux (Sonisphere, Hellfest) sont souvent saluées pour leur énergie. Visiblement nous ne nous étions pas trompé en les incluant en bonne position dans notre top des albums métal de l’année 2013 au moment de livrer leur puissant et massif Post Mortem Nihil Est.
Ils seront tous réunis à la Kulturfabrik d’Esch-sur Alzette au Luxembourg le 20 novembre 2014 pour une soirée qui s’annonce tout bonnement exceptionnelle. Un événement à ne manquer sous aucun prétexte pour tous les férus de guitares saturées !
Infos et accès sur le site de la Kulturfabrik : http://kulturfabrik.lu/fr/home/