Le 17 mai 2015
Avec un second album optimisé pour briller, Django Django livre un concentré de pop qui nous remue.
- Genre : Vidéo-clip
- Plus d'informations : Le site officiel du groupe
L'a écouté
Veut l'écouter
Avec un second album optimisé pour briller, Django Django livre un concentré de pop qui nous remue.
Django Django, quatuor londonien, est visiblement venu là pour s’amuser. Avec leur deuxième collection de hits, ils touchent à l’essentiel, l’approche d’un public large qui devrait dépasser la niche des amateurs de saveurs poppies.
L’album est enjoué, consensuel, malgré des éclats de douceurs extraits de genres variés qui viennent vite épater les tympans (tribal, psyché, britpop...). La production vocale, qui aime surfer sur les déferlantes californiennes, sans oublier pour autant l’héritage atavique, peut sembler parfois un peu fragile, volontairement, comme si le groupe affichait un refus de la récupération sous la coupe d’une maison de disques autoritaire. On vous l’a dit, Django est revenu pour s’éclater, avec la fraîcheur de ton des premiers Blur.
Du single déjanté qui s’élève jusqu’à des sommets électroniques qui nous font frissonner (Reflections) aux digressions bienvenus de morceaux qui se développent au-delà du format radio (Shot Down, Break the glass), le groupe nous épate au-delà de la raison pour forcément toucher le cœur. Le plus gros coup asséné à notre organe vital, le titre d’ouverture, Giant, tout simplement obsédante.
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.