Le 19 mai 2020
- Chanteur : Moon Martin
L’auteur-compositeur-interprète américain est mort le 11 mai, à l’âge de 69 ans. Il avait signé le tube "Bad news" en 1980.
News : Il est l’auteur d’un tube, "Bad news", sorti en 1980, avec son riff entêtant et la voix plaintive de son interprète. Il était un artiste discret, silencieux depuis son dernier album sorti en 1999. Sa carrière avait commencé trente ans plus tôt, au sein du groupe de rockabilly The Disciples. Il composa des chansons pour d’autres interprètes, qui avaient l’art de les sublimer : ainsi, Robert Palmer fit un tube de « Bad Case Of Loving You », en 1979 ; de son côté, le groupe Mink De Ville transcenda « Cadillac Walk » en 1977 et « Rolene », l’année suivante. Musicien de studio pour des artistes tels que Del Shannon, Gram Parsons et Linda Ronstadt, Moon Martin, avec son faux air d’Andy Warhol, n’était pas une icône telle que le rock en produit depuis sa fondation. Il fut un musicien discret qui donnait toute la mesure de son talent sur scène où il se produisait très régulièrement. Son opus Street Fever, sorti chez Capitol, fut le seul qui lui apporta un peu de la lumière qu’il fuyait plutôt.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.