Le 22 novembre 2012
Sexe et meurtre : 2 ingrédients imparables pour maintenir le suspense.
- Acteurs : Michael C. Hall, Carpenter, Jennifer
- Genre : Série télé
- Voir le dossier : Dexter
L'a vu
Veut la voir
Attention Spoiler - Ne lisez pas cet article si vous n’avez pas vu les épisodes précédents.
L’argument : Brillant expert scientifique du service médico-légal de la police de Miami, Dexter Morgan est spécialisé dans l’analyse de prélèvements sanguins. Mais voilà, Dexter cache un terrible secret : il est également tueur en série. Un serial killer pas comme les autres, avec sa propre vision de la justice.
Résumé de l’épisode :
L’épisode 5 avait posé les bases d’une potentielle relation entre Hannah et Dexter. Une histoire d’amour en vue ? Dans cet épisode les scénaristes ont décidé de brouiller les pistes, et Dexter tente de se persuader, bien que le fantôme de son père s’y oppose, qu’il doit tuer Hannah. L’épisode est concentré sur cette quête de preuves de la culpabilité d’Hannah. Un écrivain à succès fait son apparition pour compliquer la vie de Dexter. En effet, lui aussi est persuadé qu’elle n’est pas la gentille fleuriste qu’elle semble être. Il est, avec Dexter, mais pour des raisons différentes, sur ses traces. Cet écrivain va également se rapprocher de Debra dont il tombe sous le charme.
Debra quant à elle, semble s’accommoder de sa relation avec Dexter. Même si leurs rapports restent tendus, on sent qu’elle accepte au fil des épisodes la vraie personnalité de son frère. Elle le surveille toujours d’un coin de l’oeil car elle ne lui fait plus vraiment confiance et quand son nouvel ami, l’écrivain, lui apporte la preuve que Dexter n’a pas dit toute la vérité dans son rapport sur les meurtres de Wayne Randall, elle se laisse encore une fois embobiner par Dexter (du moins en façade). Du côté LaGuerta ça avance aussi. Lors d’une discussion, elle confie à Debra ses conclusion sur le boucher de Bay Harbor et le meurtre de Jordan Chase (saison 5). Debra, inquiète, met en doute ce lien afin de protéger Dexter. LaGuerta se rapproche de la vérité. Et on se demande si elle va survivre jusqu’à la fin de la saison 7... Quant aux autres protagonistes : Quinn est victime d’un chantage de la part des russes et il subtilise une preuve qui permet à Isaak d’être libéré. Batista veut quitter la police et ouvrir un restaurant. Masuka plane toujours à 10 000 et n’est pas très présent dans cet épisode.
Notre avis : La saison a enfin décollé ! La relation entre Hannah et Dexter y est pour beaucoup. La tension entre eux est palpable et saisit notre attention. Dexter va t’il la tuer ? Tomber amoureux d’elle ? Debra est un peu moins hystérique que dans les épisodes précédents et ça nous repose. En revanche, on sent qu’elle va encore se fourrer dans une situation compliquée avec l’écrivain qui arrive dans sa vie. Après tout, Debra, en 7 saisons, n’a eu que des déboires sentimentaux. La toile se resserre sur Dexter du côté de LaGuerta, et cette intrigue laisse présager des twists pour les prochains épisodes. Le rythme de l’épisode est soutenu, avec une avancée sur plusieurs plans. Les scénaristes ont mis 4 épisodes à se chauffer mais on sent que là, on se dirige enfin vers du bon Dexter. Ouf.
Galerie photos
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.