Le 3 novembre 2012
La septième saison décolle enfin ! Voilà qui tient presque du miracle...
- Acteurs : Michael C. Hall, James Remar, Carpenter, Jennifer
- Genre : Série télé
- Voir le dossier : Dexter
L'a vu
Veut la voir
Attention Spoiler - Ne lisez pas cet article si vous n’avez pas vu les épisodes précédents.
L’argument : Brillant expert scientifique du service médico-légal de la police de Miami, Dexter Morgan est spécialisé dans l’analyse de prélèvements sanguins. Mais voilà, Dexter cache un terrible secret : il est également tueur en série. Un serial killer pas comme les autres, avec sa propre vision de la justice.
Résumé de l’épisode :
Dexter est décidément dans une situation bien compliquée... Isaak, le boss de la mafia russe est sur ses talons, bien décidé à venger la mort de Vicktor, qu’on suppose être son amant (ou son fils on ne sait pas encore). Dexter parvient à déjouer ses pièges et commence à fomenter un plan pour se débarrasser d’Isaak sans se salir les mains. Son idée : créer un conflit entre cartels. Il ne souhaite pas y mêler Debra, à qui il raconte désormais tout.
Quant à Debra, elle découvre que Laguerta est sur la piste du boucher de Bay Harbor. Malgré ses réticences, ses doutes, ses questionnements quant à la personnalité de son frère, elle n’hésite pas une seconde et le protège en subtilisant une photographie qui aurait pu confondre Dexter.
L’avancée la plus intéressante de l’épisode 5 réside dans la relation entre Hannah (l’ex-compagne de Wayne Randall) et Dexter. En effet, Dexter comprend assez rapidement que Hannah n’est pas la victime qu’elle s’évertue à camper. Au contraire... Il semblerait que Hannah soit plus que partie prenante dans les meurtres perpétrés par Wayne Randall. Cette révélation ouvre de nombreuses perspectives intéressantes. Souvenez-vous, dans la saison 4, Dexter s’était mis en couple avec Lumen, et ensemble, ils avaient trucidé un certain nombre de personnes, avant la disparition du "passager noir" de Lumen. Peut-être que Dexter et Hannah vont former un nouveau couple de tueurs en série dans cette saison ? C’est très probable vu la tournure que prennent les évènements.
Notre avis : Enfin ! On retrouve les basiques qui ont fait le succès de la série : Harry qui vient aider Dexter et le guider sur la voix d’Isaak, la voix-off qui nous fait vivre les émotions de Dexter de l’intérieur, les personnages secondaires qui jouent leur rôles (Laguerta, Masuka, Batista et même Quin). Le personnage d’Hannah et ses relations présentes et futures avec Dexter sonnent justes et intègre du suspens à cet épisode. Bref, on retrouve un peu ce qu’on aime dans cette série : la personnalité noire de Dexter, ses questionnements, ses manipulations et ses plans diaboliques. Une Debra qui, passée le choc, commence à s’épaissir dans son rôle de complice malgré elle. Des intrigues qui avancent. Des réponses qui posent d’autres questions. Ça y est c’est parti, et on espère que les prochains épisodes suivront dans cet esprit.
Galerie photos
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.