Le 9 octobre 2012
Dexter est revenu... Impression sur ce début de 7e saison avec spoilers...
- Acteurs : Michael C. Hall, James Remar, Carpenter, Jennifer
- Genre : Série télé
- Voir le dossier : Dexter
L'a vu
Veut la voir
Attention Spoiler - Ne lisez pas cet article si vous n’avez pas vu le dernier épisode de la saison 6.
L’argument :
Brillant expert scientifique du service médico-légal de la police de Miami, Dexter Morgan est spécialisé dans l’analyse de prélèvements sanguins. Mais voilà, Dexter cache un terrible secret : il est également tueur en série. Un serial killer pas comme les autres, avec sa propre vision de la justice.
Notre avis :
La saison 6, qui avait été un peu poussive, il faut bien le reconnaître, s’était achevée sur LA scène que tous les fans attendaient depuis 6 ans : Debra surprenant Dexter en plein meurtre.
Depuis lors, tout le monde n’a plus qu’une question en tête : comment Dexter va t’il se sortir de cette situation ?
L’épisode 1 de la saison 7 a été diffusé aux Etat-Unis le 30 septembre, et en France Canal + a la bonne idée de diffuser 2 jours après les USA, les épisodes inédits sur sur sa structure de VaD.
La saison 7 s’ouvre sur un Dexter très agité, en train d’acheter un billet d’avion.Cela laisse à penser qu’il cherche à s’enfuir. Pourtant, dès la 2e scène, retour à LA scène de fin de la saison 6, au moment où Debra surprend Dexter en train de poignarder Travis. On va enfin savoir... Après de longs mois de conjonctures en tout genre. Debra, en panique sort un revolver, Dexter, quant à lui, invente une histoire de légitime défense et avoue qu’il a "craqué" à cause de l’assassinat de Rita.
Michael C. Hall, Dexter donc, est extraordinaire dans cette scène "d’aveux". Il parvient à montrer à Debra ses deux visages en un seul. D’un côté froid et maître de lui même, ce qui ne rend pas son "craquage" crédible, et d’un autre côté on lit la panique dans son regard. La peur de décevoir l’une des seules personnes qu’il aime sincèrement.
Debra reste perplexe. Perdue. Elle feint de lui faire confiance. Elle voudrait le croire. Mais on sent bien, tout au long de cet épisode qu’elle a compris.
Elle se remémore sa captivité, quand le tueur de glace l’avait enveloppée dans du plastique sur une table et que Dexter l’a sauvée. Dans du plastique... Tiens... Dexter n’avait-il pas enveloppé lui aussi sa victime dans du plastique quand elle l’a surpris ?
Mais il n’y a pas que Debra qui commence à entrevoir la vérité. Laguerta découvre sur la scène de crime un échantillon de sang dans une plaquette. Quant à Louis, le stagiaire de Masuka, il s’intéresse de façon plus que suspecte à Dexter.
Les ressorts de la 7e saison sont posés. Plus rien ne sera jamais comme avant.
La dernière scène de cet épisode laisse entrevoir beaucoup de possibilités.
Une chose est certaine : Dexter ne pourra plus ranger son "passager noir" loin de sa soeur. Vont-ils poursuivre la route ensemble ? Où ? Les scénaristes ont encore 10 épisodes pour nous surprendre et nous tenir en haleine.
Le premier épisode, rythmé, fort en rebondissements, semble creuser profondément dans les tréfonds des protagonistes. On voit Debra sous un jour nouveau. Partagée entre l’amour qu’elle porte à Dexter (souvenez-vous, dans la saison 6 elle pense même être amoureuse de son frère adoptif) et l’horreur que ce qu’elle a vu lui inspire. On se dirige clairement vers une saison encore plus noire que la 6, avec au coeur de la saison les personnalités des héros et leur évolution.
Dexter est une série addictive, et la saison 7 ne dérogera pas à la règle.
Galerie photos
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.