Le 29 mai 2013
- Acteurs : Jean-Pierre Darroussin, Daniel Auteuil, Ariane Ascaride, Marie-Anne Chazel, Raphaël Personnaz, Victoire Belezy
- Genre : Comédie, Romance
- Date de sortie : 10 juillet 2013
Après La Fille du Puisatier, Daniel Auteuil poursuit sa carrière de réalisateur en adaptant deux nouvelles oeuvres emblématiques de Marcel Pagnol... Sorties en juillet !
Après La Fille du Puisatier, Daniel Auteuil poursuit sa carrière de réalisateur en adaptant deux nouvelles oeuvres emblématiques de Marcel Pagnol... Sorties en juillet !
Après avoir été jury à Cannes sous la présidence de Steven Spielberg, Daniel Auteuil va s’atteler à la promotion de ses adaptations de Pagnol. L’acteur avait su trouver le succès comme réalisateur avec La Fille du puisatier en 2011 qui avait dépassé le million d’entrées (certes, ce n’était pas le carton de Jean de Florette ou La gloire de mon père). Il avait alors immédiatemment émis le voeu de poursuivre son incursion dans la Provence de Marcel Pagnol avec l’adaptation de deux pièces de théâtre mythiques du dramaturge, déjà adaptées dans les années 30 : Marius et Fanny. Le succès en salle de ces deux productions avait alors donné lieu à un troisième métrage, César, écrit spécifiquement pour le cinéma. César clôtura glorieusement ce qu’on appelle aujourd’hui la trilogie marseillaise de Pagnol. Auteuil planche d’ailleurs actuellement sur ce 3e volet.
Fanny et Marius sortiront conjointement le 10 juillet prochain avec dans les rôles des deux amoureux Raphaël Personnaz, omniprésent en 2013, et Victoire Belezy, actrice au répertoire télévisuel. Découvrez ci-dessous la bande-annonce française.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.