Le 2 novembre 2017
Lotta Sea Lice est l’album d’un tandem miroir qui n’est pas qu’une histoire de cheveux, mais un ensemble de balades folk totalement délicieux.
- Plus d'informations : https://www.facebook.com/courtneyba...
L'a écouté
Veut l'écouter
Sortie le le 13 octobre 2017 (Marathon Artists - [PIAS])
Notre avis : Kurt Vile et Courtney Barnett. La rencontre entre ces deux musiciens folk que l’on ne présente plus, lui, Américain de près de 40 ans, elle, Australienne, toute jeune trentenaire dont l’album Sometimes I Sit and Think, and Sometimes I Just Sit a eu un succès considérable en 2015 jusqu’aux rivages américains, devenant l’un des albums de l’année dans les classements des critiques annuels. Leur amitié s’est épanouie cette année par l’enregistrement d’un projet commun. Un projet de toute beauté acoustique où les voix se mélangent sur des arrangements d’une poésie de route qu’un Neil Young n’aurait pas renié.
Deux très beaux titres ont accompagné le lancement de cette féérie des sentiers. Over Eveything titre d’ouverture, d’une majesté absolue, puis les fantômes sacrés de Continental Breakfast installé au milieu de l’album.
Des jalons, cette promenade à deux n’en manque pas. L’on citera volontiers le titre de fermeture, Untogether qui distille une magie imparable, le morceau Let it go, conversation intime toute en progression, ou Fear is like a Forest habillée de guitares qui enflent généreusement en une cacophonie bucolique.
Lotta Sea Lice et son titre si étrange (des tas de poux de mer) chatouille les pieds, active le cœur, et se fait le tempo de nos rêveries éveillées.
Tracklisting
1. Over Everything (coup de coeur)
2. Let it Go
3. Fear Is Like a Forest
4. Outta the Woodwork
5. Continental Breakfast
6. On Script
7. Blue Cheese
8. Peepin’ Tom
9. Untogether (coup de coeur)
(Marathon Artists - [PIAS])
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.