Il fait chaud !
Le 13 avril 2018
Le nouveau single de Corine, nouvelle icône d’une dance pop eighties en pleine résurrection, déambule dans les couloirs du temps avec une nonchalance irrésistible et déclare avec flamme qu’Il faid chaud. L’occasion d’embraser Spotify et autres plateformes de streaming. L’EP sort le 12 avril.
- Genre : Vidéo-clip
L'a écouté
Veut l'écouter
Pourquoi pourquoi, Cocktail, Pluie fine, Marche Nocturne..., autant de singles que de titres fédérateurs sur les plateformes de streaming (elle carbure sur Spotify) et Youtube où Corine, avec un seul R, se construit l’aura d’une icone en devenir. Les amplis eighties et les mélodies a priori inconséquentes de l’Italo disco de la première moitié des années 80, qui se faisaient gravement défoncer par la critique d’époque pour devenir irrésistiblement cultes aujourd’hui, sont au centre de l’inspiration de la chanteuse.
- (C) Zoe Kovacs
Épaulée par Polydor et Kwaidan Records qui proposeront son nouvel EP le 13 avril (Fille de ta région volume 2, en référence au Minitel Rose, type Ulla, dans les années 90), la crinière blonde soupire avec nonchalance, qu’Il fait chaud à Lacaneau ou à Saint Malon, avec une ironie opportune en ce début de printemps où le moindre rayon
de soleil est le bienvenu. Le nouveau morceau a de quoi faire fondre la glace jusqu’à sa release party aux Etoiles où elle nous promet de raviver la flamme des années Palace.
L’EP de son côté est paru le 12 avril. Il contient notamment Epopée solaire, morceau de pur Italo avec guitare eighties, en duo avec Juliette Armanet, au total 6 morceaux, dont la version italienne de son flirt avec la disco de Ceronne, Pourquoi pourquoi.
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.