Critique

MUSIQUE

Contraband

Splash

Le 23 juillet 2004

Slash retrouve deux ex-Guns N’Roses pour prendre la relève, mais le résultat de cette nouvelle collaboration manque cruellement d’originalité.

  • Nicky 18 août 2004
    Contraband

    bah je suis vraiment pas d’accord avec Rémy Zins. Je trouve cet album excellent, il est passé certes sans couvertures médiatiques comme un bon nombre de titre hard en FRANCE... mais on sent quand même du "génie" dans cet album.
    Chaque titre sonne différement, peut etre une volonté de la part du groupe pour se trouver une réelle identité, ou c’est peut etre justement ça leur identité. Car si on matte l’histoire de Duff, Slash, Matt depuis l’arrêt du groupe des Gun’s, c’est sans arret de la teuf avec leur pote de divers groupes pour cela jouer, et donc ça joue sans arrêt dans des styles différents.

    Rappelons un truc quand même que semble oublier Rémy Zins, le hard des années 80-90 n’a jamais voulu devenir commercial, c’est pas pour rien qu’on l’appelle underground ;-)
    J’préfère 1000x ce hard, à ce neo-metal
    Lol question de goût :D
    Dans tous les cas, les mecs, tous mes potes ont adorés l’album... c’est de la pure pure bombe.
    Peut être que pour certains comme Rémi Zins, vous devrez l’écouter plus d’une fois pour vous en rendre compte ^o^ Hu Hu.
    A ouais enfin dernier truc, on peut comparer en effet ce groupe avec les guns and roses ; légitime ouais sauf que garder cette idée en l’écoutant n’est peut etre pas très positif.
    Y-a des sons un peu à la "soundgarden" dans Headspace. Un vrai régal et ce Scott Weiland (vocals) est vraiment bon et charismatique !
    Vivement leur 2ème album !!!!

    • 3side 18 août 2004
      Contraband

      Je suis completement d’accord avec toi cet album est execellent !!!!!! Surement le meilleur que j’ai ecouter depuis longtemps. les solo sont enormes et le son fabuleux

  • Tyler D 31 août 2004
    Contraband

    Personnellement, je ne trouve pas cet album si bien que ça. Pour les solos de slash sur cet album : si vous voulez vraiment vous éclater, à un autre niveau, je vous conseille des gars comme Jimi Hendrix (qui a tout inventé), Van Halen, John Petrucci, Buddy Miles ou Melvin Taylor. Attention : je ne dis pas que Slash est un mauvais guitariste, mais qu’ici on est loin de la qualité du solo de sweet child o’mine. D’autre part, cet album a de nombreux relents de punk et le style en est dans une certaine mesure minimaliste ; en plus de la répétitivité agaçante des riffs à l’intérieur des chansons, grosso modo il n’y a que 5 pistes d’enregistrement : une pour la batterie, une pour la voix, une pour la basse et deux pour chaque guitare. ok. A part si on se sent de taille à concurrencer Hendrix, tout ça c’est du déjà fait et re-fait en beaucoup mieux. La recherche musicale actuelle a produit des configurations bien plus intéressantes, notemment en exploitant les possibilités offertes par les samplers. Le néo-métal a ses défauts, certes, mais il a produit quelque chose de foncièrement nouveau, ce qui n’est pas le cas de nos amis de velvet.

    • Custom 31 août 2004
      Contraband

      5 pistes c’est plus qu’il n’en faut, c’est ca the real music.

  • Jonef 7 septembre 2004
    Contraband

    Franchement, je suis déçu de la critique de Rémy Zins. Je trouve cet album excellent et quand il finit sa critique par "n’ont-ils pas su (ou voulu) ?", ça me fait bien rire et je trouve ça stupide. A mon avis on peut pas juger un album sur ce qui se fait en ce moment, parce que bonjour les groupes nuls qui trainent sur cette fameuse scène commerciale neo-metal !!!! On sent que cette critique se fonde sur une impression de "c’est plus à la mode le Hard Rock". Pour moi y’a pas de mode, on aime la musique pour elle même et non pas pour suivre la tendance des groupes actuels (souvent bien commerciaux).
    Et je finirais juste par "CA FAIT DU BIEN DE RETROUVER DU BON SON !!!".

    PS : Je serais curieux de savoir ce que pense Mr Zins de "The Darkness"...c’est du bon son mais comme ça sonne plutôt Led Zep...il va peut-être faire une mauvaise critique. Qui sait ? ;-)

    • jérôme 20 septembre 2004
      Contraband

      Cet album est une vraie tuerie. La section rythmique a nettement évoluée depuis gn’r, il s’agit pourtant des mêmes larons (duff et matt). Scott et dave (chant et rythmique) integrent tres bien ce combo et apporte leur petite touche. Quand à slash il bombarde de ses solos toujours aussi balaises mais cette fois dans un environnement réellement différents (velevet revolver n’est en rien comparable à snakepit). Voila donc un album puissant par rapport au paysage rock us actuel, et ça fait du bien.
      Les fans des guns ne peuvent qu’adorer, les fans de rock (de tous rock) devraient également apprécier. De plus, ceux qui les ont vu au bataclan le 07/09 confirmeront que velvet revolver défonce tout sur scène.

    • Pernam 23 septembre 2004
      Contraband

      Je confirme que cet album est bien une pure tuerie.

      Et pourtant, je ne l’ai pas apprécié du départ, mais après les avoir vu sur scène, au Bataclan, y allant plus pour les anciens Guns que pour le nouveau groupe, j’ai redécouvert l’album. Sur scène, la présence dégagée est hallucinante, et l’on sent le plaisiri qu’ils ont a rejoué ensemble.

      Le premier morceau (Sucker Train Blues) a une intro du feu de dieu qui met la patate pour toute la journée. Do it for the kids est excellent, avec la petite phrase d’intro qui déchire, bref, que du bonheur

      A must have


    • Contraband

      velvet revolver est pour moi un tournant mu_sical pour slash,duff et matt !j’ai été les voirs a paris debut septembre et j’en suis sorti plus amoureux de ce groupe !essayer en concert vous verrez vous allez changer d’avis tt de suite !slash est le guitariste des années 90 !!ca j’en suis sur !alors les gars avant de critiquer ces solos et son album ben faudrais deja que vous fassiez mieu que lui les gars parceque je suis sur que vous savez meme faire un seul solo avec vos ptite mimine de gamin qui n’aime que le commercial !

Votre avis

Votre note :
0 vote
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.