Critique

CINÉMA

Cœurs - la critique

A coeurs perdus

Le 6 décembre 2010

Une merveille de comédie métaphysique douce-amère. Chef-d’œuvre bien sûr.

Galerie photos

  • harry carasso 25 novembre 2006
    Cœurs - la critique

    Oui, je veux bien accepter toutes ces précisions et éclaircissements. Mais je ne regrette pas d’être allé voir ce film sans "doc" préalable, ce qui m’a permis deux heures de pur bonheur, malheureusement gâchées par une fin que j’ai trouvé indéchiffrable, avant "doc".
    C’est sans doute un testament, mais moi, qui n’ai que cinq ans de moins que Resnais, j’aimerais VIVRE, sans me poser trop de questions sur la mort.
    Et puis, ce n’est qu’une adaptation d’une pièce de théâtre, mais si AR l’a rélisée c’est qu’il se trouvait sur la même longueur (ou racourci ?) d’ondes que l’auteur de la pièce.
    Réalisation parfaite, acteurs parfaits, que n’ai-je trouvé une fin plus optimiste pour vivre ma propre solitude ?
    Et puis, en réfléchissant, la bondieuserie de Sabine Azéma est loin d’être évidente, et on prendrait mieux Dussolier et Carré pour père et fille.
    La salle riait beaucoup, comme moi, et et en est sortie le sourire aux lèvres (pas comme moi).
    Cependant - et définitivement - le meilleur film de l’année, suivi de près par le très ravigorant PRADA.
    Harry

  • Norman06 22 avril 2009
    Cœurs - la critique

    Élégant dans sa mise en scène et ses mouvements de caméra, ce film de Resnais pourra décevoir par son matériau de base (une pièce médiocre) pas assez porteur. Interprétation impeccable mais sans surprise de la troupe habituelle.

Votre avis

Votre note :
3 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.