Le 7 août 2013
- Scénariste : Atsushi Okubo
- Série : Soul Eater
- Genre : Action , Aventure
- Famille : Manga
- Editeur : KUROKAWA
Lundi, se terminera au Japon le très bon Soul Eater, le manga d’Atsushi Ôkubo.
Lundi, se terminera au Japon le très bon Soul Eater, le manga d’Atsushi Ôkubo.
Le Gekkan Shônen Gangan de septembre qui sortira lundi au Japon marque la fin de la série Soul Eater. Pour marquer la fin de ce très bon shonen, la série aura droit à la couverture du magazine et, évidemment, des pages couleurs. Le 25ème et dernier volume est prévu pour le 21 décembre prochain.
La série était publiée depuis le 12 mai 2004 au Japon et fût adaptée, trop tôt, en une série anime de 51 épisodes entre 2008 et 2009. Les 24 premiers tomes ont atteint un tirage total de 12 000 000 millions d’exemplaires.
En France, 23 tomes sont déjà parus aux éditions Kurokawa. Petit rappel de l’histoire : "Afin d’accéder au rang suprême de « Death Scythe », une arme démoniaque doit ingérer 99 âmes humaines et 1 âme de sorcière. Cette mission est confiée aux Meisters, des spécialistes du combat qui vont récolter les âmes au péril de leur propre vie. Dans Soul Eater, partez à la chasse aux âmes en compagnie des élèves de l’institut Shibusen, école de formation pour faucheurs d’âmes !"
Concernant le spin-off de la série, Soul Eater Not ! (deux tomes parus en France chez Kurokawa), pour l’instant rien de nouveau puisqu’il continue d’être publié dans le Gekkan Shônen Gangan.
Synopsis du spin-off : "C’est la rentrée des classes à Shibusen, la célèbre école pour faucheurs d’âmes dirigé par le Dieu de la mort en personne ! Qui dit nouvelle année dit aussi nouveaux élèves et Tsugumi, une arme démoniaque fraîchement débarquée du Japon, va intégrer les rangs du prestigieux institut. La jeune fille rêve de faire équipe avec un valeureux Meister mais va se heurter à la dure réalité des cours et de la vie en communauté. Grâce à Tsugumi et ses amies, Death City n’aura bientôt plus de secret pour vous. Et qui sait, vous croiserez peut-être quelques visages connus au détour d’un des couloirs de l’institut…"
Ce jour marque donc la fin à venir d’une très bonne série, mais, même les meilleures choses ont une fin.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.