Le 21 février 2014
Ghost Surfer rassemble le meilleur de la musique folk electro et évoque le meilleur de Mercury Rev, avec une touche de sensibilité du terroir appréciable...
- Genre : Vidéo-clip
- Plus d'informations : http://www.cascadeursound.com/
L'a écouté
Veut l'écouter
Ghost Surfer rassemble le meilleur de la musique folk electro et évoque le meilleur de Mercury Rev, avec une touche de sensibilité du terroir appréciable...
Authentique road-movie qui convoque un imaginaire poétique, comme sur le somptueux Collector où le chanteur Christophe vient poser sa voix, le nouvel album de Cascadeur est une belle association de talents au service d’une musique dense, irréelle, éthérée. Les notes de piano de The Crossing, les cuivres, les synthés, les instruments acoustiques se marient pour pousser l’inspiration sur les contrées de l’imaginaire folk et jazzy.
Ce second album particulièrement abouti rappelle le meilleur de Mercury Rev par moments, notamment les joyaux du Deserter’s songs (1998), en particulier sur le titre introductif, Casino.
Ghost surfer est une indéniable réussite où l’on aime savourer les interventions célèbres, les chœurs d’Eric Pulido et Tim Smith du groupe Midlake, la voix de Stuart A. Staples ou d’Anne-Catherine Gillet, sublime soprano sur Standalone... Les contributions sont nombreuses. On vous invite à les découvrir, au détour de morceaux parfaitement agencés qui relatent chacun une aventure au pays du lyrisme roi. Emphase sensorielle et magie des mélodies garanties.
Cascadeur est actuellement en tournée en France et s’arrêtera sur la scène parisienne du Bataclan le 12 mars prochain.
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.