Le 10 avril 2016
Depuis le 06 avril a débuté Carmen la Cubana, musical cubain, inspiré du Carmen de Georges Bizet.

- Genre : Spectacle musical / Comédie musicale
- Plus d'informations : Les Amis de Georges Bizet

L'a vu
Veut le voir
Depuis le 06 avril a débuté Carmen la Cubana, musical cubain, inspiré du Carmen de Georges Bizet.
C’est une création mondiale que nous offre là le Théâtre du Châtelet en pleine actualité réconciliatoire entre les États-Unis et Cuba … Jean-Luc Choplin Directeur du Châtelet a décidément des dons divinatoires et toujours des choix pertinents.
Ce musical est complètement crazy, sur fond de vaudou, de combats de coqs et d’hommes, de volutes de fumées de cigares, de prostitution et de rêves - fort heureusement - dans un contexte de survie, sublimé par le chant, la danse et l’amour plus que tout, malgré tout !
Les costumes et décors sont absolument divins, flamboyants et magiques, jeux de scène invisibles, magie des espaces … bluff complet du début à la fin.
Les acteurs sont drôles, pétillants, et gros coup de cœur pour la drôlissime Nyseli Vega dans le rôle de Cuqui (Cookie) et Albita (La Señora), dans le rôle de la maîtresse de cérémonie vaudou : deux grands voix opposées dans leurs tessitures mais qui se rejoignent dans leur fraicheur et générosité !
La troupe des danseurs, vole, saute, loopings et autres figures inspirées du mani (cousin de la capoeira), un régal pour le cœur et les oreilles au son de la magnifique orchestration d’Alex Lacamoire.
Si vous trouvez où se cache l’orchestre avant la fin du spectacle, chapeau bas …
Photos : Théâtre du Châtelet - Marie-Noëlle Robert
Carmen la Cubana, d’après la nouvelle éponyme de Prosper Mérimée.
Sur une idée et des lyrics d’Oscar Hammerstien II (Carmen Jones)
Théâtre du Châtelet
Du 9 au 30 avril 2016