Une des bombes incontournables de la rentrée
Le 26 août 2016
- Scénariste : Mathieu Bablet>
- Dessinateur : Mathieu Bablet
- Collection : Label 619
- Genre : Science-fiction
- Editeur : Ankama
- Date de sortie : 2 septembre 2016
Une BD de SF qui va vous faire chavirer de plaisir tant son scénario et son graphisme resteront comme l’un des grands moments de cette rentrée.
Un futur lointain, notre planète Terre abandonnée, des hommes et des animaux cohabitent dans une station spatiale. Des expériences étranges, la révolte qui gronde...
Dans un futur lointain de quelques centaines d’années, les hommes vivent dans une station spatiale loin de la Terre et régie par une multinationale à qui est voué un véritable culte. En apparence, tout le monde semble se satisfaire de cette « société parfaite ». Dans ce contexte, les hommes veulent repousser leurs propres limites et devenir les égaux des dieux. C’est en mettant en place un programme visant à créer la vie à partir de rien sur Shangri-La, une des régions les plus hospitalières de Titan, qu’ils comptent bien réécrire la « Genèse » à leur façon.
Commençons par le scénario. Nous avons été bluffé par autant d’audace narrative, par la construction millimétrée de chaque personnage, de ce puzzle qui nous emmène vers l’inconnu avec une force que l’on ne peut contrôler. Il y a aussi chez l’auteur une féroce critique de nos sociétés consuméristes, chacun s’y retrouvera...C’est absolument brillant, comme un grand film devant lequel on reste scotché, d’ailleurs cette BD mériterait très rapidement une adaptation sur grand écran.
Le graphisme, ah ce graphisme !!!! Entre grandes planches ou l’on plonge avec délectation et ces couleurs qui alternent, qui enveloppent et donnent le ton des ambiances, des lieux, du pouls de cette œuvre car mes amis on vous le dit sans concession, c’est une belle et grande œuvre que nous signe l’auteur Mathieu Bablet chez Ankama Editions.
224 pages - 19,90 €
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.