Le 18 mai 2023
- Réalisateur : James Mangold
- Plus d'informations : Le site du Festival
- Festival : Festival de Cannes 2023
James Mangold a les honneurs de la sélection officielle cannoise avec la présentation de Indiana Jones et le Cadran de la Destinée, projeté le jeudi 18 mai à Cannes et qui sortira dans les salles françaises le 28 juin.
Résumé : Le retour du célèbre aventurier Indiana Jones.
News : « En 1995, j’ai eu l’honneur de venir à Cannes pour présenter mon premier film, Heavy, à la Quinzaine des Réalisateurs. Vingt-huit ans plus tard, je suis fier de revenir avec un film légèrement plus spectaculaire. Mes légendaires partenaires et moi-même sommes très enthousiastes à l’idée de partager avec vous cette toute nouvelle aventure d’Indiana Jones ! », a déclaré le réalisateur James Mangold. Steven Spielberg avait créé le légendaire personnage d’Indiana Jones avec Les aventuriers de l’arche perdue. Le mythe s’était heureusement poursuivi avec Indiana Jones et le temple maudit et Indiana Jones et la dernière croisade, avant de s’essouffler sérieusement avec Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal.
- Indiana Jones (Harrison Ford) dans le film Lucasfilm "Indiana Jones et le Cadran de la Destinée"
- © 2022 Lucasfilm Ltd. & TM. Tous droits réservés.
Steven Spielberg n’est plus associé au nouveau projet de The Walt Disney Company et Lucasfilm. Aussi, l’on peut se demander si James Mangold réussira à revigorer la saga avec Indiana Jones et le Cadran de la Destinée, lui qui avait signé des œuvres estimables mais guère inoubliables, comme Copland et Walk the Line. Toujours est-il que Harrison Ford qui interprète toujours le rôle-titre sera bien présent à Cannes, en compagnie des autres acteurs du film, à savoir Phoebe Waller-Bridge, Antonio Banderas, John Rhys-Davies, Toby Jones, Boyd Holbrook, Ethann Isidore et Mads Mikkelsen. À cette occasion, le Festival rendra hommage à la star pour l’ensemble de sa carrière.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.