Le 5 avril 2017

- Plus d'informations : Le site officiel
- Festival : Festival de Cannes 2017
L’Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion reviendra donner une belle perspective artistique, avec sa programmation farouchement indépendante, à Cannes cette année. Découvrez l’affiche réalisée par l’auteur d’un film d’animation qui a beaucoup fait parler de lui...
(C) Sébastien Laudenbach
Cannes, le système, ne serait plus Cannes, sans la sélection hors système, pour reprendre la rhétorique de nos politiciens, qu’offre chaque année l’ACID. En marge de la sélection officielle et des paillettes, l’Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion est présente lors de la grand-messe annuelle, pour programmer une sélection de visions plus radicales, celle d’un cinéma d’auteur impliqué dans une ouverture vers l’autre. Fenêtre ouverte sur le social, jamais avare en documentaires, avec un amour réel pour l’humain et les hommes dans toutes leurs richesses culturelles, la programmation de l’ACID est surtout la garantie d’une distribution en salle soignée pour ces micro budgets qui méritent d’être exposés au public le plus large.
En 2016, l’ACID avait ainsi permis de découvrir à Cannes :
– Le Voyage au Groenland
– Isola
– Madame B, histoire d’une Nord-Coreenne
– Le Parc
– La Jeune fille sans mains
– Willy 1er
– Swagger
– Sac la mort
– Tombé du ciel
La programmation 2017 n’est pas encore tombée, mais l’affiche, elle, se fait connaître aujourd’hui, avec un visuel magnifique, concocté par le réalisateur de La Jeune Fille sans mains, Sébastien Laudenbach, sélectionné en 2016.
Une promesse de joyaux à venir, alors que l’ACID se déclinera sur des séances supplémentaires, l’ACID TRIP, avec une carte blanche offerte à l’association de cinéastes serbes Bande à part, les 19, 20 et 21 mai.