Le 20 février 2015
- Réalisateur : Neill Blomkamp
- Acteur : Sigourney Weaver
Neill Blomkamp, que l’on connaît pour ses films d’action et de SF (District 9, Elysium et Chappie bientôt) a annoncé sur son compte Twitter qu’il réaliserait bien le prochain Alien.
Neill Blomkamp, que l’on connaît pour ses films d’action et de SF (District 9, Elysium et Chappie bientôt) a annoncé sur son compte Twitter qu’il réaliserait bien le prochain Alien.
Um... So I think it's officially my next film. #alien http://t.co/QO5WrH2d6x
— Neill Blomkamp (@NeillBlomkamp) 18 Février 2015
A l’origine de nombreux concept arts, qu’il postait sur Instagram et dans lesquels on voyait des images arty de Sigourney Weaver aka Ellen Ripley, Neill Blomkamp vient d’officialiser son engagement en tant que réalisateur pour réaliser un 5e volet d’Alien, plus de 27 ans après l’épisode de Jean-Pierre Jeunet. Le choix paraît opportun, puisque Blomkamp est aujourd’hui l’un des chantres du genre S.F. Il succède également à Ridley Scott, réalisateur du premier volet, James Cameron et David Fincher.
Reste à savoir si l’actrice principale, Sigourney Weaver, sera de la partie mais selon ses dires confiées à MTV, elle affirme que le cinéaste a des "idées brillantes. [...] Après Alien 4, j’étais contente de passer à autre chose. Je n’étais pas partante pour une suite, jusqu’à ce que je découvre sa vision organique et très originale. Ce qu’il m’a montré m’a donné envie de m’y replonger. Si quelqu’un d’aussi talentueux que Neill se lance dans l’aventure, je lui prêterai une oreille attentive."
Ces nouvelles auront de quoi rassasier les fans de la saga qui avaient dû se contenter de spin-off dans les années 2000, mettant en scène les "Aliens" contre le "Predator" de John McTiernan !
Aucune date de sortie n’a été communiquée par la Fox qui détient les droits de la saga.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.