Le 10 novembre 2011
- Voir le dossier : Box-office Hebdomadaire France, Intouchables
Mon Pire Cauchemar s’est battu contre Contagion et lui a même mis la pâtée ! Quant à Intouchables... C’est un triomphe !
Ce mercredi Mon Pire Cauchemar s’est battu contre Contagion et lui a même mis la pâtée ! Quant à Intouchables... C’est un triomphe !
Isabelle Huppert et Benoît Poelvoorde ravissent le distributeur Pathé avec 45.000 dans 420 salles. C’est un beau score pour Anne Fontaine, et surtout encore un carton pour le cinéma français. C’était d’ailleurs le meilleur démarrage pour une nouveauté, ce mercredi 09 novembre. La comédie fait donc mieux que Contagion qui, certes, était sorti dans 50 salles en moins, mais bénéficiait d’un sacré casting et d’une promo combattive de la part de Warner. Le film d’anticipation s’octroie tout de même 39.000 contaminés dans 377 salles (moyenne de 105). Ce n’est pas mal.
Bonne moyenne également pour Toutes nos envies, le drame très mélo de Philippe Lioret qui bouleverse 27.000 spectateurs dans 249 salles. C’est le bouche-à-oreille qui devrait l’emmener haut.
Flop total en revanche pour Christian Clavier et sa troupe qui doivent se contenter de 26.000 entrées dans 480 cinémas. Cette très grosse combinaison explique une moyenne anémique pour un divertissement populaire : 55 fans par salle.
Au-delà de tous ces démarrages, les yeux étaient toutefois rivés sur les chiffres d’Intouchables qui en était à son deuxième mercredi. Le miracle a encore eu lieu, puisque le phénomène a attiré 221.871 curieux en France, contre 191.000 pour le jour de sa sortie. Quand on sait qu’il avait fini sa semaine à 2.126.000 entrées en première semaine, il pourrait, avec le 11 novembre faire autant, voire même mieux : 4 millions en 15 jours. Tintin n’est donc plus le phénomène de fin d’année, loin de là.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.