Le 12 mai 2010
Camping 2 met la branlée à Iron Man 2...
Camping 2 met la branlée à Iron Man 2...
Plutôt inattendue, l’excellente tenue de Camping 2 en 3e semaine (-39%) permet au film de Fabien Onteniente de frôler les 3 millions avec 605.000 estivants de plus dans son parc à bestiaux. Un excellent score et une vraie surprise. Dans ce contexte franchouillard, Iron man 2 glisse de 51% et dérape à la deuxième place avec un total de 591.000 hommes de fer pour la semaine et 1.807.000 clones en 15 jours. A temps égal, le premier volet n’avait séduit que 1.3M de mômes. C’est donc très bien, évidemment.
Dans le match des comédies françaises, si Camping emporte tous les suffrages, on ne passera pas sous silence l’affrontement entre L’amour c’est mieux à deux et Imogène McCarthery. Ce dernier, malgré la présence de Catherine Frot, et l’appui du distributeur UGC, se prend une veste (250.000 clients désappointés), alors que le film de Farrugia séduit dans une combinaison plus faible 352.000 romantiques. Pas mal du tout.
Dernière nouveauté à se lover dans le top 10, L’élite de Brooklyn démarre honnêtement avec 192.000 spectateurs déprimés par la noirceur de son propos.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.