Le 2 avril 2017
- Festival : Festival du film Policier de Beaune
Le jury de Jean-Paul Rappeneau a rendu son verdict, célébrant toute la diversité de la production européenne. Mais où est la France ?
Grand Prix du jury : Le Caire confidentiel de Tarik Saleh
Le film confirme après un passage très remarqué à Sundance où cette production suédoise, danoise et allemande avait remporté en ce début d’année le Grand Prix du Jury - Fiction étrangère.
Prix Spécial Police :
The Limehouse Golem de Juan Carlos Medina
Juan Carlos Medina est le réalisateur de Insensibles. En ravivant le mythe du Golem, le cinéaste espagnol nous replonge dans son genre favori, le thriller horrifique, mais cette fois-ci dans le cadre d’une production britannique forcément gothique.
Prix du jury :
– La colère d’un homme patient de Raùl Arevalo (photo)
– Cold Hell de Stefan Ruzowitzky
Anatomie 1 & 2, Les Faussaires, Cold Blood avec Eric Bana... On ne présente plus le prolifique cinéaste autrichien Stefan Ruzowitzky qui vient d’achever le tournage d’un film de S.F. sur fond de pandémie. Die Hölle/Cold Well est un cousin éloigné de "Taxi Driver" sur fond de thématique ethnique et d’islamisme rampant.
Prix de la critique :
La colère d’un homme patient de Raùl Arevalo.
Premier long d’un acteur vu notamment dans La Isla Minima, le revenge movie espagnol, plutôt violent, sortira en salle le 26 avril prochain (ARP Distribution)
Prix Sang Neuf :
Que dios perdone de Rodrigo Sorogoyen
Encore un film espagnol d’un grande noirceur... Promis par Le Pacte dans nos salles en août, ce film marque un changement de genre remarquable pour le réalisateur de Stockholm, une très belle romance dramatique toujours inédite en France.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.