Le 1er mars 2014
- Réalisateurs : Paul Haggis - Walter Hill
- Festival : Festival du film Policier de Beaune
Cette année, le festival international du film policier de Beaune nous honorera de la présence des deux grands cinéastes Walter Hill et Paul Haggis. Le prix Claude Chabrol sera remis à Foxfire, confessions d’un gang de filles de Laurent Cantet.
Cette année, le festival international du film policier de Beaune nous honorera de la présence des deux grands cinéastes Walter Hill et Paul Haggis. Le prix Claude Chabrol sera remis à Foxfire, confessions d’un gang de filles de Laurent Cantet.
Beaune continue d’attirer les grands cinéastes. Après David Lynch, ce sont les réalisateurs Walter Hill (Les guerriers de la nuit, 48 heures, Sans retour) et Paul Haggis (Collision, Dans la vallée d’Elah, également le scénariste de Million Dollar Baby, Mémoires de nos pères, Lettres d’Iwo Jima, Casino Royal et Quantum of Solace) qui se verront rendre hommage, le jeudi 3 avril pour le premier et le vendredi 4 avril pour le second, en leur présence.
Enfin le Prix Claude Chabrol qui récompense chaque année un film français sorti dans l’année écoulée dont les qualités cinématographiques font honneur au genre policier sera remis par François Guérif et Aurore Chabrol le vendredi 4 avril au film Foxfire, confessions d’un gang de filles de Laurent Cantet. Il succède à 38 témoins de Lucas Belvaux et Mains armées de Pierre Jolivet tout deux récompensés en 2013 (ex-aequo).
FOXFIRE, CONFESSIONS D’UN GANG DE FILLES :
L’argument : 1955. Un quartier populaire d’une petite ville des États-Unis. Cinq adolescentes concluent un pacte à la vie à la mort : elles seront le gang Foxfire et vivront selon leurs propres lois. Mais cette liberté aura un prix…
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.