Le 8 juillet 2018
Sept morceaux qui ressemblent à la révélation française de l’année 2017. Frais, portés sur une voix, belle et sobre, jamais dans la démonstration, et des paroles enragées, mais toujours sensibles.
L'a écouté
Veut l'écouter
– Label : Capitol Music France
– Sortie le 15 juin 2018
L’EP : Révélée avec le morceau Pas Grandir, Barbara Pravi sort un EP long de sept titres, c’est généreux car à trois morceaux près, l’on aurait pu évoquer un premier album. Celui-ci, déjà confectionné, devrait contenir la plupart des titres figurant sur cet ouvrage personnel où la jeune femme, qui a commencé par la comédie musicale (Un Eté 44), avant de faire de nombreuses premières parties, dont celle de Florent Pagny et même de Calum Scott, à Paris, à la suite d’une collaboration sur le plateau de Tararata, qui a donné naissance au titre L’automne avant l’heure (You are the reason), un duo, qui n’est autre qu’une adaptation de l’artiste britannique.
- © Photo de Yann Orhan - Capitol Music France. Tous droits réservés.
Tout n’accroche pas forcément musicalement (On s’éveillera et ses rythmes exotiques balancés, sonne faux), mais certaines chansons sont imparables : Pas Grandir, Saint-Raphaël ou encore le titre tout en sobriété Louis.
C’est finalement dans la voix, vraiment charismatique, et dans la force des textes personnels, que l’on puise toute notre satisfaction.
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.