Le 31 janvier 2011
Décidément, Xavier Beauvois a le vent en poupe en ce moment. Son Petit lieutenant a sérieusement concurrencé le film américain programmé par TF1.
Décidément, Xavier Beauvois a le vent en poupe en ce moment. Son Petit lieutenant a sérieusement concurrencé le film américain programmé par TF1.
Certes, cette semaine encore TF1 arrive en tête des audiences du dimanche 30 janvier 2011, mais son faible score fait de la diffusion du Miami Vice de Michael Mann une grosse déception. Confirmant le peu d’intérêt des Français pour ce long-métrage, le score de 5 265 000 spectateurs (soit 22,6% de part d’audience ou PDA) est largement en-deçà des attentes de la chaîne.
On retiendra finalement davantage le beau chiffre d’audience du film de Xavier Beauvois Le petit lieutenant qui obtient 17,7% DE PDA grâce à 4 561 000 fans de films policiers plus réalistes. Le cinéaste confirme ici son retour en grâce depuis le triomphe au cinéma de son Des hommes et des dieux.
Autre beau succès, hors case cinéma, le magazine de M6 Zone interdite glane 3 662 000 reporters (14,2% de PDA) et réussit à devancer France 3 et son immuable Inspecteur Barnaby qui a permis à 3 043 000 spectateurs d’entamer leur nuit tranquillement.
Du côté des films diffusés par la TNT, c’est le long-métrage Invasion (avec Nicole Kidman) qui domine sur France 4 (avec 810 000 E.T.) suivi de près par W9 et son Panic room (788 000 claustrophobes).
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.