Le 24 septembre 2015
- Festival : Festival d’Arras
C’est reparti pour dix jours de projections en compagnie d’une centaine d’invités venus de toute l’Europe pour présenter à Arras et ses festivaliers leurs nouveaux films, ainsi que des classiques du septième art.
C’est reparti pour dix jours de projections en compagnie d’une centaine d’invités venus de toute l’Europe pour présenter à Arras et ses festivaliers leurs nouveaux films, ainsi que des classiques du septième art.
Notes : Le Arras Film Festival semble conserver sa ligne directrice pour "la cuvée" 2015. Tel que le présente l’édito de la manifestation, le public Arrageois aura droit à "une sélection de 50 inédits et avant-premières en présence des équipes, une compétition européenne réunissant neuf longs métrages projetés pour la première fois en France, des hommages à des grands noms du cinéma et deux rétrospectives thématiques (Irlande d’un conflit à l’autre, Braquages en tous genres)". En attendant le programme complet, théoriquement disponible cette semaine, rappelons que les éditions passées furent pour vos serviteurs l’occasion de découvrir de petites perles, toujours pas (ou mal) distribuées sur le territoire nationale. On pense par exemple à notre coup de coeur 2013 Chasing The Wind, qui reçu d’ailleurs le Prix de la critique du Arras Film Festival. A voir à lire sera bien évidemment sur le "pied de guerre" pour des découvertes similaires en 2015... En attendant, un petit retour en arrière avec la bande-annonce de Jag Etter Vind ci-dessous.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.