Le 26 avril 2012

- Plus d'informations : Le site de la manifestation
- Festival : Festival d’Annecy 2012
C’est un court de Disney et un long métrage français signé Patrice Leconte qui ouvriront le festival d’Annecy qui se tiendra du 4 au 9 juin prochain...
C’est un court de Disney et un long métrage français signé Patrice Leconte qui ouvriront le festival d’Annecy qui se tiendra du 4 au 9 juin prochain...
La cuvée 2012 du festival le plus animé de France démarrera le 4 juin prochain sur les chapeaux de roue avec la programmation en ouverture du Magasin des suicides, l’énigmatique premier pas de Patrice Leconte dans l’animation, ainsi que de Paperman de John Kahrs, dernier court métrage Disney proposé en avant-première mondiale. Ce court devrait être programmé avant le long métrage de Noël du studio, Les mondes de Ralph, et mélangera les techniques traditionnelles et les images numériques.
Autres films prévus pour la compétition de long métrage, Arrugas d’Ignacio Ferreras (Espagne), Asura de Keichi Sato (Japon), Couleur de peau : miel de Laurent Boileau et Jung Henin (France, Belgique), Crulic d’Anca Damian (Roumanie, Pologne), Eun-sil-yee de Sun-Ah KIM et Se-hee PARK (Corée du Sud) Ronal Barbaren de Thorbjorn Christoffersen, Kresten Vesttbjerg Andersen, et PhilipEinstein Lipski (Danemark), Tad the lost explorer d’Enrique Gato (Espagne), Voyage vers Agartha de Makoto Shinkai (Japon), mais aussi deux oeuvres déjà découvertes dans nos salles et qui soulignent la vocation internationale du festival, Le tableau de Jean-François Laguionie (Belgique, France) et Zarafa de Rémi Bezançon et Jean-Christophe Lie.
Par ailleurs, de nombreux courts seront également en compétition, ainsi que des séries TV, des films éducatifs, scientifiques ou d’entreprise, des films publicitaires, des vidéo-clips, des films de fin d’études. Outre de très nombreux films hors compétition, longs ou courts, le festival portera l’attention sur 5 grosses productions, dont le Leconte, mais aussi Le Lorax d’Universal, Madagascar 3 de Paramount, Ernest et Célestine de Stéphane Aubier, Vincent Patar et Benjamin Renner, Le jour des corneilles de Jean-Christophe Dessaint.
- Le jour des Corneilles
Découvrez le très beau visuel signé Marion Franck.