Le 8 mai 2018
Nouveau maxi pour les Strasbourgeois de Amoure qui ne manque ni de dérision, ni de punch, ni de surprises, dans leur mini de 4 titres.
- Genre : Vidéo-clip
L'a écouté
Veut l'écouter
Sortie le 04 mai 2018
On l’avait trop entendu, mais ils ont réussi à nous faire retrouver le sourire en nous replongeant dedans... Week à Rome, tube ancestral d’Etienne Daho retrouve une nouvelle jeunesse avec les fleurons de la pop strasbourgeoise, Amoure. Leur version ne trahit pas, certes ne sublime pas non plus, le tube qui lança le dandy de la scène française, mais rafraîchit ce fleuron de la pop française des années 80, avec des sons loin de contourner cette époque bénie. L’hommage est réussi.
Nicolas, Thibault et Julien, plein l’allant, ont l’énergie de leur jeunesse, et livre un EP euphorisant avec Vague, où le morceau éponyme devient un feel-good hit dès les premières écoutes. De la légèreté concentrée au soleil des mélodies, mais avec un vrai sens des lyrics qui donnent une force combustive aux trois morceaux originaux.
L’humour et la dérision du morceau Claire, et sa vélocité ferroviaire, en plein mouvement de grève des cheminots est à tomber.
Escale d’euphorie assurée.
Découvrir l’EP ICI
10.05. Dame de Canton PARIS
25.05. Pelpass Festival STRASBOURG
08.06. Altercafé NANTES
09.06. Poli’sons RENNES
28.06. Bleu Lézard LAUSANNE (Suisse)
31.07. Estival Open Air ESTAVYER (CH)
Label : Deaf Rock Records
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.