Le 4 juin 2017
Toute la complexité du trio de Leeds dans un album court mais persuasif.
L'a écouté
Veut l'écouter
Après le vertigineux This is all yours (2014), Alt J revient avec un album décevant dans sa courte durée et son maigre nombre de titres. Huit morceaux, 40mn, la découverte frustre quand on enlève les 3 singles proposés en promotion au préalable à la sortie de l’opus. Pourtant, les gars de Leeds aux hymnes immenses (Breezeblocks, Left Hand Free) reviennent bien avec des monuments musicaux, qui nous mènent sur des sentiers extatiques : Adeline convoque des développements romanesques, 3WW élève sa progression du côté d’Archive et In Cold Blood, titre tout azimut, aurait pu figurer sur un projet d’Arcade Fire. Il ouvre d’ailleurs l’album.
Plus folk qu’à l’accoutumée, Relaxer n’est pas exempt de défauts (le très effacé et foireux Last Year), mais arpente des chemins sinueux avec un succès certain (la reprise du standard House of the Rising Sun).
Un bel ouvrage aux effluves artisanales.
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.