Le 25 décembre 2016
- Réalisateur : Adam Smith
- Acteurs : Brendan Gleeson, Michael Fassbender
- Titre original : Trespass Against Us
- Date de sortie : 1er mars 2017
L’un des plus proches collaborateurs des Chemical Brothers s’essaie au drame noir, avec une histoire de gitans et de gorgies, pleine de crime et de déterminisme, qui s’annonce comme l’un des temps forts de ce début d’année 2017.
Résumé : Les Cutler vivent comme des hors-la-loi depuis toujours dans une des plus riches campagnes anglaises, braconnant, cambriolant les résidences secondaires et narguant la police. Luttant pour faire perdurer leur mode de vie, Chad est tiraillé entre les principes archaïques de son père et la volonté de faire le nécessaire pour ses enfants. Mais la police, les traquant sans relâche, l’obligera peut-être à choisir entre sa culture et le bonheur des siens…
- (C) The Jokers
Le film : L’histoire des Cutler, famille de parias, responsable de 60% des crimes d’un canton britannique, a fasciné le réalisateur Adam Smith. Ce clippeur proche des Chemical Brothers, avec lesquels il a collaboré sur chaque restitution visuelle de leurs concerts, a décidé d’en faire un film, inspiré de l’univers de Kusturica, Chat noir chat blanc, pour tout le folklore lié à une communauté de gitans, pour lesquels la question de la sédentarisation et de l’insertion dans la société contemporaine des "gorgies" (les non-gitans) se pose, ici dans la violence et la rage.
Le film qui fera l’actu de ce premier trimestre de 2017, est marqué par les interprétations de Brendan Gleeson, en patriarche, déterminé à garder sa communauté dans la frange de la société, et Michael Fassebender, père et fils progressiste, qui retrouve ici un rôle à l’intensité sociale de celui qu’il interprétait dans Fish Tank, d’Andrea Arnold.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.